Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEUX PETITS BONHOMMES
23 mai 2011

Cigale ou fourmi ?

Je serais plutôt fourmi...

Dans mon jardin, il y a

fraise1

des fraises,

fraises_des_bois

des fraises des bois

Et avec tout ça, on fait (entre autres...)

1

...une confiture délicieuse, conservée cette année dans les jolis pots en verre de ma grand-mère, décorés d'étiquettes trouvées sur le net.

2

3

107_0384

Jusque là, je faisais la confiture de fraises, qui 'prend ' difficilement avec du vitpris, cette année j'ai utilisé de l'agar-agar plus naturel. Résultat satisfaisant, j'espère qu'elle se conservera bien.

La recette : 750g de sucre pour un kg de fraises, laisser bouillir 20 min. Laisser refroidir, ajouter 2càc d'agar-agar et refaire bouillir 3 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hum !!! ça a l'aire délicieux !!<br /> J'adore les confitures, j'en fait de toutes sortes, mais fraises des bois, je ne connais pas, mais je suis sur que j'adorerai.<br /> Les pains au lait du post précedent me donne également l'eau à la bouche.<br /> Bravo aussi pour toute tes coutures<br /> Biz
P
moi aussi je fais des confitures mais à l'ancienne!!c'est juste le sucre et la cuisson qui font gélifier la confiture!!bon appétit!!
C
miam miam moi j'ai pas fait snif mais cela donne envie a la gourmande que je suis.Très beau tes beaux mais j'ai peur pour la conservation.
F
Moi aussi je suis une fourmi j'ai fait des confitures ce week end mon poste est similaire au tient <br /> Quand les grands esprits se rencontrent ......
DEUX PETITS BONHOMMES
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 66 211
Archives
Publicité