Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEUX PETITS BONHOMMES
23 mars 2013

Aujourd'hui c'est carnaval !

Date très attendue par les 2 petits bonhommes, on s'y prépare depuis plusieurs jours, le petit bonhomme comptait les nuits et aujourd'hui le grand jour

 

P1130445

cow boy pour le grand bonhomme :

gilet de berger à partir du patron citronille modifié, ajout de franges en cuir, modification du col, fausse peau de vache toto, cousu à 4 mains...

pantalon à partir du patron ursule de citronille, holster dessiné par le papa à la ceinture, accessoires C'est la fête

chevalier pour le petit bonhomme :

le bouclier (fait par le papa) et la tunique (tablier intemporels pour enfant)

faits il y a quelques années pour le grand bonhomme,

j'ai rajouté la côte de maille (cagoule et tunique boutonnée intemporels pour enfant),

tulle noir argenté sur un tissu d'ameublement gris de mon stock

P1130453

P1130448

P1130450

Je n'ai pas eu le temps (ni le courage peut-être) de faire des photos avant de se déguiser...

Quelques souvenirs du carnaval, réalisations de la MJC et CLAE de St sulpice

P1130455

P1130476

P1130456

P1130460

P1130461

P1130462

on parle déjà des costumes de l'année prochaine...

Edit du 24 mars : les photos des costumes

P1130488

P1130487

P1130485

P1130486

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore ces costumes, quel beau travail ! C'est simple, ça fait tout à fait vrai chevalier et vrai cow-boy. Trop trop fort !
L
Je viens de découvrir ton blog en passant par celui d'Audrey (la batelière), il y a de bien jolies choses !!! et ces costumes sont vraiment superbes !<br /> <br /> Ce St Sulpice ne serait pas dans le tarn par hasard ??? les photos me parlent ... (c'est mon pays d'origine même si je suis aujourd'hui éxilée dans le nord ;-))
L
Ils sont vraiment trop chouettes ces costumes! La classe!
A
Trop beaux ces 2 petits bonhommes et des costumes cousus par Maman, c'est la classe!!!! moi, mes filles s'habillent maintenant avec des vieilleries...Carnaval de Dunkerque oblige!!!!<br /> <br /> bonne semaine, bises
S
Superbes !!<br /> <br /> Que j'aimerais avoir un "vrai" carnaval... Mon moineau serait ravi !!
DEUX PETITS BONHOMMES
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 66 212
Archives
Publicité