Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEUX PETITS BONHOMMES
2 février 2014

colis gourmand

Pour en finir avec les fêtes, quelques petits cadeaux gourmands distribués

P1150802

 

poches en papier de récup' décorées au masking tape par le grand bonhomme, confiture de Noël, caramel au beurre salé, orangettes et nougat (recette mode et travaux de décembre)

P1150804

P1150803Le caramel au beurre salé, j'adore et c'est super simple à faire, dommage que je n'ai pas découvert cette recette plus tôt : faire un caramel avec 200g de sucre, ajouter 20cl de crème fraîche et faire recuire pour faire épaissir, ajouter 20g de beurre et 1cc de fleur de sel. Ce week-end, c'est macarons au caramel, le matin sur du pain : un délice pour bien commencer la journée, sans parler d'une crêpe pommes/caramel, aujourd'hui c'est la chandeleur...

Le nougat, ce n'est pas compliqué, il suffit de suivre la recette, mais c'est un peu long à faire (environ une heure), et il est passé au 2ème plan, après les chocolats, mais moi j'ai adoré !

A bientôt, pour de la couture...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Des douceurs faites maison au pied du sapin: un bonheur.... J essaierais le caramel.bon weekend
A
Merci pour la recette du caramel au beurre salé, j'en cherchais du tout fait mais je vais peut-être tenter de le faire. Seul souci : je sais pas faire le caramel (l'étape 1). :/
3
hummmmm ça a l'air bon tout ça!!! pour nous crêpes pour le goûter! chandeleur oblige :)
M
miam! bonne chandeleur!
DEUX PETITS BONHOMMES
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 66 212
Archives
Publicité