Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEUX PETITS BONHOMMES
30 mars 2014

Brunch du dimanche

Me revoilà après une longue absence de 2 semaines, indépendante de ma volonté : le braquage de la banque, c'était chez moi, dans mon petit village paisible du nord toulousain ! tout le monde s'interroge encore : pourquoi chez nous ? En attendant nous avons vécu coupés du monde pendant près de 2 semaines, car chez nous tout arrive par la box (TV, tel et internet). Finalement, on s'habitue et on fait autre chose ! 

Ce dimanche de changement d'heure était l'occasion idéale pour un brunch (sucré chez nous), et pour présenter une recette de chez nous là-haut, notre région d'origine, car je ne sais pas si ça se fait ailleurs : je veux parler du puding, fait avec les restes de pain rassis.

P1160324

briochette, brioche suisse, croissant au nutella et puding,

fromage blanc maison réalisé avec du lait en direct de la ferme (trop bon !)

photo2

 

La recette du puding : remplir un grand plat à gratin de pain sec et rajouter du lait(2/3) et de l'eau(1/3) pour faire ramollir le pain, il faut laisser tremper le pain longtemps et le réduire avec les mains régulièrement, rajouter du liquide si tout a été absorbé et que le pain n'est pas totalement détrempé. Faire tremper des raisins secs (1/2 bol) ou d'autres fruits secs dans de l'eau chaude et du rhum. Quand le pain est bien détrempé, et broyé (on a un mélange à peu prêt homogène), ajouter du sucre (environ 150g pour un grand plat) et 1 oeuf, les raisins et mélanger le tout. Cuire 40 min à 180°C.

Déguster, chez nous il ne fait pas long feu !

Avec cette recette, je participe à ce concours

94176006_o

 

Publicité
Publicité
Commentaires
3
merci pour la recette mais j'ai HORREUR des raisins secs et autres frits secs ( en dehors des noisettes, amandes...)<br /> <br /> biz
M
arf! dur dur! heureuse de te retrouver! merci pour la recette!
A
Coucou,<br /> <br /> bon, je ne suis pas les infos alors ....par contre, le pudding , ça bien sûr que je connais!!! et comme chez toi, il ne fait jamais long feu...<br /> <br /> bonne semaine.
M
Bien sûr que nous en avons entendu parler mais je ne pensais pas que cela pouvait prendre autant d'ampleur ! entre voir l'évènement à la télé ou le vivre en direct c'est autre chose, surtout lorsque l'on vit dans des petites villes où il ne se passe pas grand chose. Heureuse de te retrouver sur le net avec une bonne recette en plus !!
DEUX PETITS BONHOMMES
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 66 212
Archives
Publicité