Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEUX PETITS BONHOMMES
8 juin 2014

9 ans ! #2

A 9 ans, on est grand mais encore petit ! Cet hiver j'avais crocheté un trophée ours, le grand bonhomme me l'avait réclamé, mais il est resté longtemps en morceaux dans ma panière. Le manque de temps pour lui faire des cadeaux home made m'a ramené vers lui...

P1170070

 

tuto ici, tissu toto et laine de ma panière (non identifiée !), les yeux sont des boutons à recouvrir

Je pensais que j'allais avoir une petite tête de 10 cm mais elle fait le double ! et j'ai eu beaucoup de mal à crocheter en rond (problème de repérage du début du tour), il faut que je perfectionne !

Pour la petite histoire, le petit bonhomme en voudrait un, mais avec une pelleteuse...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ah ces enfants ! Ils ont toujours des idées étonnantes qui nous lancent des défis ! Ton ours en reste septique ! Bon courage pour la pelleteuse ! (le magasin de tissus pourrait peut-être avoir une solution ?)<br /> <br /> Pour les repères, j'utilise soit un brin de laine de couleur différente que j'enlève à la fin, soit le bout qui m'a servi au départ : je le glisse sur le rang suivant pour bien voir.
A
Le trophée pelleteuse, j'adore ! :P<br /> <br /> Bonne bouille, cet ours... moi aussi, mon principal problème en rond a été de repérer la première maille. Ça a failli me décourager. :/ <br /> <br /> Problème résolu avec une astuce venue du tricot : je glisse un trombone dans la première maille du tour, comme un anneau marqueur ouvert. Quand j'arrive à mon trombone, je l'enlève le temps de crocheter cette maille et je l'y remets vite... comme ça, je n'ai plus jamais le problème. Et encore maintenant, ma devise reste "jamais sans mon trombone !"<br /> <br /> J'espère que cette astuce pourra t'aider. ;)
A
Il a un petit air bien sympathique cet ours avec ses grands yeux bleus et son sourire en coin. Si tu es d'accord je l'ajoute à la galerie de portraits de famille ici: http://anisbee.canalblog.com/archives/2011/12/05/22891950.html<br /> <br /> Bon courage pour la pelleteuse! L'imagination des enfants est sans limite, difficile à suivre parfois... ;)
L
Happy 9 à ton petit grand . Il est trop mignon cet ours . <br /> <br /> Lol pour la pelleteuse
M
il a une bonne bouille! bon courage pour la pelleteuse!
DEUX PETITS BONHOMMES
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 66 211
Archives
Publicité