Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEUX PETITS BONHOMMES
12 mai 2010

Petites crèmes à la vanille ...

103_0032

...RAPIDES ET EXQUISES...

Recette de 'Elle à table' :

Faire frémir 30cl de lait et 20 cl de crème liquide avec une gousse de vanille. Laisser infuser.

Fouetter 4 jaunes d'oeufs et 120g de sucre (je prends mon sucre vanillé maison), ajouter le mélange lait + crème.

Verser dans des ramequins préalablement passés sous l'eau froide sans les essuyer. Cuire 30min au bain marie au four à 180°C.

Je les accompagne de financiers (recette déjà présentée) et voilà un dessert à partager en famille ou lors dans petit repas rapide entre amis.

Je récupère ensuite la gousse de vanille, je la rince et je la réutilise pour faire des yaourts à la vanille.

103_0031

Publicité
Publicité
Commentaires
DEUX PETITS BONHOMMES
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 66 218
Archives
Publicité