Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEUX PETITS BONHOMMES
15 juin 2010

barquettes comme les 3 chatons

Moi qui fait la chasse aux colorants, additifs...je suis contente d'avoir trouvé cette recette de barquettes à la confiture ici, et Maxence encore plus (car il a toujours envie de gâteaux comme les copains)  ! J'ai pu enfin essayer mes sachets d'agar agar, le 1er essai est concluant. Il ne nous manque que les moules 'navettes' : elles sont donc rondes pour cette fois.

103_0422

1

Mélanger 2 jaunes d'oeufs et 50g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter 50g de farine et les blancs battus en neige. Cuire 12 min à 180°C. A la sortie du four faire un creux au centre de chaque gâteau avec un objet de diamètre un peu inférieur (j'ai pris un verre à liqueur). Mélanger 1 càs de confiture un peu d'eau et 1 pincée d'agar agar, faire bouillir 2 min et rajouter 2càs de confiture. Rempli les creux et déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Contente que ça ait plu à ton fils, et merci pour le lien ;)
DEUX PETITS BONHOMMES
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 66 216
Archives
Publicité